Javras, une histoire de capsules

Javras, une histoire de capsules

Mékikevla ?! C’est Hesdea ! Et oui, 4 mois après ma dernière sortie me revoilà, mais cette fois ci pour un mono se situant dans l’univers du bâtiment Javras.

Le but de ce mono était double lorsque j’en ai eu l’idée : présenter ce qui pour moi représente mon étage dans le bâtiment Javras, mais aussi et surtout me préparer pour ma future saga… notamment pour ce qui est de ma banque de bruitages et de musiques… Et je pense avoir atteint l’objectif. J’ai fais passer dans ce mono ce que je voulais faire passer. A savoir ma passion pour l’univers des jeux vidéo Fallout et mon envie de faire évoluer les membres de l’équipe dans le désormais célèbre bâtiment de Javras. Je me suis entouré de pas mal de personnes, des acteurs que je voulais tester et que j’avais envie de voir dans ce mono, comme Reshkaf, Jillyne et Ranne.

Le synopsis est plutôt simple :
Richoult, qui doit annoncer quelque chose à la team lors d’une réunion, s’aperçoit que Hesdea n’est pas présent. Il choisit donc de partir à sa recherche, avec Jill, Crazy et Erika, dans un des étages les plus mystérieux de l’immeuble : L’abri 101, réputé pour être le QG de Hesdea. Ils vont y faire des découvertes étranges et surtout se poser cette simple question : Comment il a pu financer la création d’un tel étage ?!

Je remercie grandement Erika, qui m’a aidé pour le mixage (elle a placé les voix). Je dois avouer que le mix est ce que j’aime le moins dans la fiction audio… Et comme l’entraide est au cœur de Javras, ça m’a fait plaisir de pouvoir compter sur quelqu’un. Je fais un gros poutou à tous les acteurs également, qui ont donné le meilleur d’eux même pour être… eux même en faite !

Javras, une histoire de capsules


16 min 10 – 31/07/2017
Télécharger l’épisode

Découvrir d’autres épisodes

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute
et vous dire à très bientôt pour la suite de Sauveur 402 ! 😉

4 réactions au sujet de « Javras, une histoire de capsules »

  1. C’EST UN MONO DE PAPY HESDEAAAAAAAAAAA !!!!

    *kof kof* Okay, je me calme.

    Ton étage, si on ne compte pas celui de Vilo, est sans conteste l’un des plus bizarre ._. Puis bon, tu peux toujours voler dans les caisses de Javras pour avoir un peu de sous ( et donc empêcher le voyage aux Bahamas de Richoult c: )
    Les caractéristiques des personnages sont intéressants, évoluant petit à petit au fil du Mono, surtout Jill en fait :’) Qui se révèle être la plus utile de l’équipe !! /o
    Le fait que Ranne ne veuille pas toucher le sol me fait penser à un meme, « Floor is lava », je ne sais pas si c’est une référence ou pas :’)
    Rir-choult , pas la peine de le cacher, on a tous deviné ton objectif avec tout cet argent u.u MAIS QUEL ETAIT LE BUT DE CETTE REUNION M’ENFIN ?? D’:
    Du temps qu’on le sache un jour, ça me va u.u

    Bref.

    Un jour je saurai faire des critiques à peu près correctes :’)

Laisser un commentaire