Gueule De Bois

Gueule De Bois

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle saga mp3 qui est d’ores et déjà finie, sur laquelle je travaille depuis l’année dernière : Gueule De Bois.

Certains d’entres vous ont pu participer à la toute première partie jouée a MP3@Paris, il y a eu 2 corrections ajoutées entre temps.

Synopsis :
Romain se réveille d’une gueule de bois et doit se préparer en vitesse pour un entretien d’embauche qui peut  changer sa vie.

Mais qu’est ce donc ?
Une saga mp3 dont vous êtes le héros, est une histoire se déroulant dans un univers, le plus souvent imaginaire, diffusée sur Internet sous la forme d’un ou plusieurs fichiers historiquement encodés au format MP3, ayant pour caractéristique d’être interactive, le déroulement de l’histoire dépendant des choix de l’auditeur.

Caractéristiques :
Temps limité – 72 pastilles – 7 fins – 3 épilogues
Les bonus ne sont qu’accessibles via la version en ligne, il faut trouver la fin secrète pour pouvoir les écouter/télécharger.

Gueule de Bois est donc la troisième saga mp3 interactive de la sagasphère achevée. (La première étant Siberian Rescue et la deuxième est Metaphormers, si vous ne le saviez pas.) La saga est divisée en 72 scènes de 1 à 6 minutes. À la fin de chacune, l’auditeur est confronté à plusieurs choix. Chaque choix correspond à une autre scène. L’auditeur doit écouter l’épisode correspondant à son choix et tenter de faire les bons.

Sur ce projet, j’ai formé une petite équipe sympathique, a commencé par ArtOfKawa, une illustratrice que je suis depuis un certain temps déjà et avec qui j’avais envie de travailler au moins une fois. Vous pouvez retrouver sa page facebook.

Cette saga mp3 est aussi illustrée (dans sa version en ligne) par la photographie de Satsuki Hyphen et s’offre une bande originale composée par Niala’Kil (qui a récemment sorti son premier épisode de sa saga mp3, Les Chroniques d’Albion).

Je remercie tous les acteurs, les personnes qui ont travaillé sur ce projet, les béta-testeurs et surtout les 10 personnes qui ont laissé un tip pour cette sortie.
A savoir: Jimmy, Anaïs, Richard, MrBadger, Thomas, Yohann, Ranne, Lucas, Mel et Mario. Vous aussi, vous pouvez nous financer dans le cadre de la promotion du monde sagasphérique via notre Tipeee.

Découvrir Gueule De Bois

Distribution :

Isthun : Romain
Richoult : Voix Off
@now@n : Mme Guérin
Nico : Julien
Fallen Swallow: Marie
Hesdea : Serveur
Jillyne : Voix automatique
BlackNekoSama : Mère

Staff :
Richoult : Réalisateur
Melectrik : Correction
Niala’Kil : Composition
ArtOfKawa : Illustration
Satsuki Hyphen : Photographie
Zypian : Acteur Photo

Saga mp3 interactive
Cette saga mp3 est une saga mp3 dont vous êtes le héros.
Ecoute au casque recommandée.
Le créateur de ce fichier audio vous recommande de découvrir cette saga mp3 au casque.
Fichier zip intégral
Cette saga mp3 est disponible intégralement et a un pack zip.

2 réactions au sujet de « Gueule De Bois »

  1. Pavé en approche
    IL EST LA !!! \0/
    Pour ceux qui étaient au courant mais n’avait pas pu aller à la représentation live (dont moi), c’est super de pouvoir enfin voir la chose.

    Bon, passons aux choses sérieuses;
    Premièrement, Holy Potatoe Facker ! Ce site web divin ! Je suis pas sûr si c’est toi Richoult qui l’a codé, sinon, fait passer le message, C’est BEAU ! Dynamisme, php fluide, c’est du travail de pro.
    Et pour ceux qui ne l’on pas encore écouté, je conseil de d’abord de lancer une partie en ligne avant de télécharger le fichier .zip. Le site vous permet de passer directement aux parties audio voulues et c’est bien pratique.
    Ensuite, scénario bien ficelé, jeu d’acteur plus que correct et musique super, que demander de plus pour passer un bon moment.

    Bref, petit bijou made in Javras, je sais pour qui je vais voté pour la prochaine cérémonie des potards. Sur ce, je vous laisse, j’ai encore des fins a trouver.

  2. Salut
    Oui, c’est bien moi qui ai codé le site, j’ai fait du mieux que j’ai pu. (^_^ ») Il est pas encore parfait, j’ai encore 2/3 trucs a regler quand aux stats.

    En tout cas, merci pour ton commentaire et bonne chance pour les fins manquantes ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *