Chers Internautes, on se dit à bientôt… + Mono : La Prophétie de Javras

Chers Internautes, on se dit à bientôt… + Mono : La Prophétie de Javras

Chers Internautes, on se dit à bientôt…

Premièrement : Joyeux Jarvis à tous !
Oui cela fait 2 ans que le mono Un Google Drive pas comme les autres est sorti !

Ce qu’on peut dire, c’est que 6 mois, cela passe vite. Il me faut à nouveau réduire mon temps de travail sur Javras, c’est-à-dire faire la direction d’équipe, gérer les soucis du site internet H24, tenir à jour le planning, pour me focaliser sur d’autres projets…

Il est donc temps de faire un petit point sur ce semestre et de vous tenir au courant sur ce qui va se passer.

Le Weekly MP3

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Weekly MP3, il s’agit d’un « webzine/chronique » qui parle « normalement » de fictions sonores. Au début, c’était une page Facebook créée et tenue par des auditeurs de sagas mp3. J’ai très vite pris connaissance de cette page et je leur ai proposé de les aider/aiguiller/conseiller pour ne pas tomber dans des pièges comme se faire recruter par un autre site, se faire héberger sur ce site, tout cela pour les mettre sous une bannière et donc compromettre leur intégrité. La meilleure solution qui s’offrait à eux, c’était de rester indépendants, libres et donc de ne rendre de comptes à personne. Heureusement, ils ont choisi de suivre mon conseil.

Aujourd’hui, le Weekly MP3 s’est fait un petit nom, a sa bannière fixe sur le Netophonix, à l’ancienne place de la bannière de SynopsLive. Il a réussi a s’intégrer parfaitement dans notre communauté et a eu droit récemment à des clins d’œils dans diverses créations audio, la dernière en date étant Pépins Sous Le Sapin (je vous parle plus bas de cette création).

Récemment, j’ai été « gentiment » dirigé vers la sortie.
[…]
Travailler avec eux me plaisait ; faire ma petite chronique, mettre des coups de cœurs aussi… N’ayant pas envie de faire de vagues, chambouler l’équipe, je continuais à faire mes chroniques de sorties mp3 régulièrement et à l’heure tout en restant dans mon coin, ne participant pas aux débats sur leur Discord.

[…] Après diverses choses/clashs, l’équipe (Avec qui je ne partageais presque plus rien en privé) a décidé de faire un vote, ce que j’ignorais, et a décidé de m’exclure du Weekly ainsi qu’une autre personne (reprenez cette personne !).

Les gens qui me suivent sur Twitter doivent sûrement s’étonner de ne pas m’avoir vu crier au scandale par tweet, comme j’ai pu le faire auparavant.

Ces deux années ont été intéressantes, j’ai surtout pu travailler avec des gens passionnés de saga mp3.

Moi de mon côté, deux jours plus tard, après en avoir parlé à un ami de la sagasphère, je me suis vu proposer une place dans une autre équipe pour refaire le même travail et pourquoi pas avec des améliorations, genre en faire un podcast. Alors mon travail n’était pas fatiguant, il fallait juste être régulier, trouver du temps pour écouter à peu près tout ce qui sortait sur le Netophonix et faire un recap’… Et croyez-moi, si on n’est pas organisé, c’est pas la mince affaire. C’est donc une chronique idéale quand on est super fan de sagas mp3 et qu’on veut en écouter des tas. Cependant, je n’ai pas accepté cette nouvelle proposition car je le redis, je souhaite au Weekly plein de bonnes choses, que leurs aventures continuent encore longtemps, je n’ai pas envie que mon départ influence leur notoriété. Cela ne veut pas pour autant dire que je ne travail pas sur un autre concept. Bon courage les gars.

Lien de leur site web : weeklymp3.fr

Je m’aperçois que je voulais être bref pour ce paragraphe et qu’en fait ma première version était trop longue, j’ai censuré ce que vous ne devez pas savoir et ce qui n’a rien à faire sur ce site, mais putain, ça fait du bien de l’écrire et j’ai cette première version dans un autre Google Drive pas comme les autres…

Pépins sous le sapin

Vous ne connaissez pas « Pépins sous le sapin » ? Alors sachez que le Netophonix a toujours proposé un calendrier de l’avent pour décembre rempli, au préalable ou à la dernière minute, par des monos mp3 de n’importe quel créateur tant que le thème était respecté : il fallait que ça parle soit de Noël, soit de l’hiver. Seulement voilà, au bout d’un certain nombre d’années, toutes les possibilités ont déjà été vue et revue puisque le thème ne change pas et il serait bizarre de le changer.
Imaginez : Un calendrier de l’avent qui a pour thème Pâques… C’est stupide. Oubliez !

Cette année (2016), une joyeuse petite équipe s’est retroussé les manches et a décidé de proposer une série de 25 épisodes pour compléter toutes les fenêtres du calendrier de l’avent et ce même si on tombait dans le cas où il n’y aurait pas eu assez de créations originales.

Beaucoup de gens s’y sont investi lors de 2016, il me semble même que la production a débuté vers février 2016, que ce soit pour le scénario, la présence et les jeux d’acteurs, les compositions originales, le montage et le mixage.

Cette saga mp3 vaut vraiment le coup d’oreille, elle y parle de la vie de l’entreprise fictive « Netophonix » (c’est le bâtiment en fasse de celui de Javras), et restera un très beau souvenir pour tout le monde, je pense. Si vous voulez la découvrir, suivez ce lien.

Confidence

Participer à des événements c’est bien ! Faire des monos mp3 d’Halloween, c’est super cool ! Avoir une idée de scénario, c’est un prérequis que je n’avais pas…

Darkspriteangels était en train de réaliser son mono MAO qui était défini comme ayant un style Triller/Horreur, je lui ai donc demandé s’il était possible pour lui de finir ce mono pour Halloween, donc 1 semaine avant la date qu’il avait fixé. Pour le coup, il a essayé de tenir le coup, mais c’était trop juste, j’ai donc dû moi aussi faire un mono pour que Javras puisse vous sortir un mono d’Halloween. A ce moment je n’avais pas de scénario et je n’avais aucune préparation pour en pondre un, j’étais pas du tout dans la vague Halloween, j’ai donc visité quelques sites web de nouvelles/romans en ligne et j’ai découvert le récit original de Stéphane Gebel de Gebhardt. Après un message privé lui expliquant ce qu’était un mono mp3 et une demande d’obtention de droit pour réaliser une adaptation, j’avais les clés en main pour vous réaliser le mono Confidence.

Ce que j’en retiens, c’est que c’est beaucoup mieux de travailler main dans la main avec l’auteur original, pas comme j’ai pu faire pour Chtok Chtok, de plus Confidence a suscité un grand intérêt sur la chaîne Youtube de Leffy62z, fan de creepy-pasta, genre dans lequel je n’avais pas encore fait mes preuves niveau réalisation. Peut-être que je réitérais l’expérience.

MP3@Paris

Et oui, actuellement, avec Badger, nous avons repris les réunions pour réaliser une seconde fois Mp3@Paris, mais rien n’est confirmé, pas même la date. J’ai peu d’infos à vous partager sur ce sujet. Toujours est il que je dois me mettre à fond dessus et donc délaisser un peu…

… Javras

C’est donc Baagy qui reprend les rennes de Javras durant ce semestre. Bien sûr, je serai à côté, je vais sûrement vouloir aider, mais je dois lâcher prise, faire confiance à toute la team. De plus, je vous annonce le retour d’un ancien membre dans l’équipe.

Attention, les lignes qui vont suivre vont vous spoiler l’intrigue du mono mp3 plus bas :

Cliquez pour découvrir ce Spoiler

Mono mp3 : La Prophétie de Javras

Ce mono à été écrit par Kistune, Darkspriteangels et moi-même un soir ou j’avais le moral bien bas et que j’avais besoin d’écrire un truc complètement idiot. Ce mono fait aussi référence à un autre mono qui se passe dans le bâtiment Javras, à savoir : Javras, là d’où vient le son… que vous pouvez retrouver sur la page des monos mp3.

Vous pouvez écouter ce nouveau mono mp3 sans avoir écouté ce premier mais vous passerez à côté d’une info concernant une certaine « carte mémoire« .

Je remercie toute la team pour leur réactivité et ce même si j’ai dû les booster un peu et surtout un gros merci à Sveut (Sa page facebook) qui nous a réalisé deux pochettes type pour les monos mp3 qui se passent dans le bâtiment Javras.

Pochette - Javras, la prophétie de Javras
Cliquez pour aggrandir

Javras, la prophétie de Javras.

Un ancien membre revient, un membre qui fait partie de la prophétie.
12min45 – 22/01/2017
Télécharger ce mono mp3.

Découvrir le texte et les commentaires de ce mono.

Découvrir d’autres monos mp3.

Je pense qu’un jour je ferai un mini site pour héberger tous les monos qui se passe à l’intérieur du bâtiment Javras.

Bref, n’hésitez pas à commenter et partager ce mono mp3 !

7 réactions au sujet de « Chers Internautes, on se dit à bientôt… + Mono : La Prophétie de Javras »

  1. Prochaine épisode: Le destin de la carte son de Richoult

    Bon, ça fait beaucoup d’info a assimiler tout cela, mon cher Richard. Mais on va faire avec !

    Premièrement, comme tu l’as souligné, Joyeux Javris ! \0/ Confetti, cotillons, et tout le bordel. Sortez les bouteilles de champagnes !

    *Hum!* Soyons sérieux un instant. Ca va être dur. Bon, c’est un peu moche qu’on t’aie ‘remercié’ de weekly MP3. Mais apparemment, tu vas rebondir et allez plus haut, donc c’est pas si mal (voyons Po-Si-Ti-Veuh!).

    Ensuite, bla-bla-bla, rien de spécial à dire sur la suite. Ah, le/la Mp3@Paris !
    Personnellement, j’espère qu’une version 2 verra le jour (principalement parce que j’ai pas pu y aller la dernière fois *honte*).

    Javras change de direction, mais Richoult sera le seul et véritable Pingouin Des Gougnafiers pour nous ! (Blague pourrie en rapport avec Layton: fait!)
    Non, sérieusement. Richoult, fait confiance a ton équipe, ils devraient s’en débrouiller. Sinon, c’est que c’est des branquignolles ! Hé oh, je veux bien être sympa, mais y’a des limites !

    Bon, sinon je sais pas si les futurs membres de l’équipe vont devoir discuter avec toi ou passer par Baagy pour leurs projets dans les prochains mois.
    Baagy, si tu me lis, Salutation et félicitation pour ta promotion ! 0/

    Allez, c’est fini pour mon long pavé de texte (C’est surement long, mais vous aimez quand c’est long !) C’était Aibonn qui vous dit; A la prochaine dans la baleine !

  2. Salut Richoult et salut Javras! Eh bien eh bien, que de changements ! Enfin comme tu me l’a déjà dit, rien ne dure éternellement…
    Mais bon, courage pour tous les nouveaux projets, la communauté sera toujours derrière vous mais ça vous le savez déjà !
    Alors ça y est? Tu considère que ton bébé est assez grand pour s’auto gérer ? Formidable, mais j’espère que tu vas quand même laisser ta patte et qu’on va te réécouter dans les prochaines sagas!
    Enfin bref, on attend tous la suite de cette merveilleuse aventure qu’on vit avec vous avec impatience !!! Allez, à la prochaine en convention j’espère 😀
  3. : Oh je m’inquiete pas trop, l’année derniere je l’ai déjà fait. J’espere juste que cette année, ca sera mieux géré.
    Merci pour ton commentaire. 😉
  4. BON BON BON BON BON BON BON !!
    – j’ai voulu venir plus tôt, mais à chaque fois j’ai eu un imprévu, mais cette fois, je suis là !! 8< –

    Tout d'abord, effectivement, JOYEUX JAVRIS (super en retard, mais si on prend en compte la date de parution et la date actuelle, LE SIGNE ASTROLOGIQUE RESTE LE MÊME, TOUT COMME LE SIGNE CHINOIS !! (ah non, lui il a changé, c'est vrai… '-')

    … Bon, la partie Weekly MP3, j'vais pas la commenter, sinon j'vais faire voler l'ordinateur à l'autre bout de la pièce (et je tiens particulièrement à la vie de mes poissons, ainsi qu'à celle de l'ordinateur), mais même s'ils t'ont fait… Ca, c'est mieux de quand-même leur souhaiter bonne chance que de faire "PUTAIN BANDE D'ENFOIRES VOUS SAVEZ PAS CE QUE VOUS PERDEZ !! 8D" (→Je ne cherche pas à les insulter, non non. C'est juste que certaines personnes *lance un regard noir envers ses poissons* le font)
    Pour Pépins sous le sapin, j'ai pas grand chose à dire en dehors que cette équipe a dû faire un travail titanesque pour parvenir à ses fins !! Et vraiment, bravo à elle !
    Pour Confidences… Eh bien, tant mieux si ça s'est mieux passé que Chtok-Chtok, mais j'vais rien dire sinon ça va m'agacer, et comme on dit souvent : "Le passé appartient au passé, et je ne peux rien n'y changer" !
    MP3@Paris… J'aimerai tellement y aller !! T-T Mais vu que je vis loin de Paris ( pratiquement 4 heures de route ), mes parents ne voudront jamais m'y emmener… :'c MAIS J'ATTENDRAIS, NE VOUS EN FAITES PAS, J'ATTENDRAIS ET JE VIENDRAIS UN JOUR !! 8D
    Enfin, pour … Javras . Déjà, chapeau Baagy, j'espère que tu parviendras à t'organiser ! ;3 Et t'inquiètes Richoult, connaissant la Team (que je ne connais point d'ailleurs, c'est juste pour la suite de la phrase en vrai), tu ne risques pas de te retrouver avec les locaux brûlés et tout, et je ne pense pas qu'ils vont se relâcher parce Riri il est plus là :3 (d'ailleurs, Baagy qui devient Pingouin des Gougnafiers [la ref], congrats)

    ENFIN BREF !! Après cette partie sur tout ce qui est arrivé et tout le tintouin, j'vais continuer sur ce court mono !!
    Mais… Dark qui passe pour un con, comme Luc quoi, ça se correspond tellement bien x'D
    Enfin bref, encore un superbe mono qui m'a bien fait rire avec jesaispascombien de références, de l'idiotie en tout point, enfin bref, j'ai adoré !! x'D

    Donc bref, j'vous dit à bientôt -bientôt bientôt- !! =D

  5. Merci pour ton commentaire ! 🙂

    Je pense refaire un mono sur Javras des que j’en aurais un peu le temps. 😉

    1. : J’viens juste de voir, toi aussi t’es passé à Auditeur Récurent !! =’) *offre un balais à chiotte*

      Oh cool !! Vivement le Mono !! =’D

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.